Labarthe-Bleys: La restauration de l’églis Saint-Hilaire Touche à sa fin

L’essentiel
L’églis Saint-Hilaire de Labarthe-Bleys est en train de Vivre L’Unse des Dernières Phases de Sa Restauration.

C’est la Nef de l’entrée qui fait l’objet deins Particuliers de la partie d’Une équipe féminine de trois peintres en décor du patrimoine.

Laura Jamet, Qui participe à ce chantier Depuis Son Début, Expliquez: «CES Décores peints datent Du Xixe Siècle. Le processus consolider et Reprendre Les Enduits verse la salle de bains de la salle de bain la couche pictural à l’identique des termes de couleur, de motif et de touche. Employons des Nous des Maturiaux Naturels, Principal La Chaux, et utilise des techniques Anciennes dans les Enduits comme dans les Peintures. « 

Avec Camille Sutter et Lisa Schmitt, Elles sur les toutes les trois été formelles à l’École d’Avignon. C’est la Cinquième Tranche de Travaux, d’UnE durée d’Un à Deunt Mois Chacune. CE Programme A Mobilisé d’Autres Intervenants: Cathy Stefani, Également Peintre en décor du patrimoine, Damien Pfeifer, Maçon du Bâti Ancien, Jean-Luc Cantaloube Pays et ébéniste de l’art religieux qui a restauré la présidente et prendra en charge le chasublier. « 

Laura ajoute: «C’est un très beau chantier qui perdure grâce à l’implication et la pugnacité du maire et d’u unéquipe motière. «